MMORPG en construction 100% francophone !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MMORPG en construction 100% francophone !

Inutile de tirer votre épée pour couper de l'eau ; l'eau continuera à couler. -Li Po.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Simple question.

Aller en bas 
+2
Ryke Masters
babbu
6 participants
AuteurMessage
babbu
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/05/2007

Simple question. Empty
MessageSujet: Simple question.   Simple question. EmptySam 12 Mai - 12:23

Bien le bonjour a vous tous.

Je vais commencer en vous posant une simple question.

Ou est indiquer ce que vous voulez faire ? Very Happy

Ok ma question peut parraitre assez stupide mais de tout ce que j'ai vue a date c'est des posts qui me laisse présager que vous voulez le faire en html. Tout ce que j'ai vue a date sur votre projet c'est sur ce forum ( qui je trouve contient pas trop d'information pour recruter ). On ne sais même pas sous quelle language vous voulez le faire. Il serait bien de le noter.

En bref j'aimerais bien avoir d'autre information.
Revenir en haut Aller en bas
Ryke Masters
Recrue
Recrue
Ryke Masters


Nombre de messages : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Faction: Neutres
Eau:
Simple question. Left_bar_bleue255/255Simple question. Empty_bar_bleue  (255/255)
Vie:
Simple question. Left_bar_bleue255/255Simple question. Empty_bar_bleue  (255/255)

Simple question. Empty
MessageSujet: Re: Simple question.   Simple question. EmptySam 12 Mai - 12:27

90% du forum n'est accessible qu'a ceux qui ont été acceptés. Je peux pas vraiment répondre à tes autres questions, étant graphiste, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
babbu
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/05/2007

Simple question. Empty
MessageSujet: Re: Simple question.   Simple question. EmptySam 12 Mai - 12:48

Ok donc si je comprend bien pour avoir + d'info du forum il faut etre accepté et pour l'autre faut donner sa candidature sans savoir sur koi on va bosser !?!

Je vous taquine la ... mais il serait p-e bien de mettre un peut + d'info Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fallangel
Admin
Admin



Nombre de messages : 1352
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/04/2007

Feuille de personnage
Faction: Teronids
Eau:
Simple question. Left_bar_bleue999999/999999Simple question. Empty_bar_bleue  (999999/999999)
Vie:
Simple question. Left_bar_bleue999999/999999Simple question. Empty_bar_bleue  (999999/999999)

Simple question. Empty
MessageSujet: Re: Simple question.   Simple question. EmptySam 12 Mai - 14:43

Ok, les informations que je peux te donner:

1. On développe un MMORPG fantastique-médiéval (comme la majorité, quoi)

2. Pour l'instant, on programme pas vraiment, on transforme un créateur de RPG en créateur de MMORPG. (langage utilisé: Hexadécimal)

3. Et le scénario est en cours de création.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Torquemada Coteaz
Recrue
Recrue
Lord Torquemada Coteaz


Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/04/2007

Feuille de personnage
Faction: Teronids
Eau:
Simple question. Left_bar_bleue255/255Simple question. Empty_bar_bleue  (255/255)
Vie:
Simple question. Left_bar_bleue255/255Simple question. Empty_bar_bleue  (255/255)

Simple question. Empty
MessageSujet: Re: Simple question.   Simple question. EmptySam 12 Mai - 16:08

Un peu trop d'info je dirais mais bon. En gros nous fesons un MMORPG 100% Québecois se qui veux dire en Francais et que tout le personnelle sont de Québecois pour l'instant "nous ne sommes pas racisme nous acceptons aussi dautre nationalité".

Un MMORPG est bien sur médiéval fantastique comme la dit Fallangel. Nous sommes encore qu'au début de la création nous avons un personne en charge du scénario qui commence tranquillement a nous pondre quelque chose. Nous ne pouvons pas en dire trop pour l'instant car on est encore sur la table a dessin. Nous travaillons sur la base du jeu pour l'instant. COmme la dis aussi Fallangel en Hexadécimal se que juste 2 personnes comprennent et c'est encore un grand mot comprendre.

Se que nous recherchons:
Tout personnes utiles a la création d'un MMORPG.
Des gars pour le scénario, pour les chipsets et les skins (que je moccupes avec un autre gars, des programmeurs pour faire la base du jeu et bien sur pour plus tard des testeur. Nous aurions aussi besoin de modérateur pour le forum et un gars pour nous monter un site internet.

En gros c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
babbu
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/05/2007

Simple question. Empty
MessageSujet: Re: Simple question.   Simple question. EmptyDim 13 Mai - 10:40

Bon ... si je comprend bien vous etes environ 4 gars dans l'environ 16 - 17 ans qui veullent faire un mmorpg. L'idée est bonne ( je l'ai deja eu dison ) mais il y a 2-3 trucs que je peut vous dire ... l'hexadécimale n'est pas un langage. C'est simplement des chiffres qui vont jusqua 15 et qui parte de 0 inclusivement ( en gros 16 chiffre d'ou le nom hexadécimal ). J'ai cru comprendre aussi que vous parter d'une base.

Citation :
Nous travaillons sur la base du jeu pour l'instant.

Je peut toujours vous aider et vous donner quelques conseils mais malheureusement je ne peut faire parti de votre équipe. J'ai deja beaucoup trop de projets en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Fallangel
Admin
Admin



Nombre de messages : 1352
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/04/2007

Feuille de personnage
Faction: Teronids
Eau:
Simple question. Left_bar_bleue999999/999999Simple question. Empty_bar_bleue  (999999/999999)
Vie:
Simple question. Left_bar_bleue999999/999999Simple question. Empty_bar_bleue  (999999/999999)

Simple question. Empty
MessageSujet: Re: Simple question.   Simple question. EmptyDim 13 Mai - 20:51

corrections:

on est environ deux fois 3-4 gars de 15(ben oui, y'a des ptits secondaires 4...Wink) à 17 ans.

et l'hexadécimal, moi je dis que c'est une forme de language, sauf que c'est à l'écrit seulement, parce que j'ai jamais entendu quelqu'un crier 00 3B 4F 2A 00...

C'est juste une forme comprimée du binaire...
Revenir en haut Aller en bas
babbu
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/05/2007

Simple question. Empty
MessageSujet: Re: Simple question.   Simple question. EmptyLun 14 Mai - 0:21

J'ai aucun probleme avec l'age, mais il est sure que vous avez pas de grande étude dans ce domaine.

Pour ce qui est de l'hexa et du binaire ... ce n'est que des bases ... c'est juste que je binaire ne contient que 2 chiffre ... le 0 et le 1 ... le décimal 0 a 9 et l'hexa de 0 a F. Mais l'hexa n'est pas un langage. Tu ne peut faire du code qu'avec des chiffres.

Je suis pres a vous aider comme j'ai dit mais je ne pourrais progger pour vous.

Vous guider ou vous aider si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Big Brother
As
As
Big Brother


Nombre de messages : 869
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2007

Feuille de personnage
Faction: Terons
Eau:
Simple question. Left_bar_bleue255/255Simple question. Empty_bar_bleue  (255/255)
Vie:
Simple question. Left_bar_bleue255/255Simple question. Empty_bar_bleue  (255/255)

Simple question. Empty
MessageSujet: d   Simple question. EmptyLun 14 Mai - 17:48

babbu a écrit:
J'ai aucun probleme avec l'age, mais il est sure que vous avez pas de grande étude dans ce domaine.

Pour ce qui est de l'hexa et du binaire ... ce n'est que des bases ... c'est juste que je binaire ne contient que 2 chiffre ... le 0 et le 1 ... le décimal 0 a 9 et l'hexa de 0 a F. Mais l'hexa n'est pas un langage. Tu ne peut faire du code qu'avec des chiffres.

Je suis pres a vous aider comme j'ai dit mais je ne pourrais progger pour vous.

Vous guider ou vous aider si vous avez des questions.

Oui, tu as tout a fait raison... et tou a fait tort.
Oui l'hexadécimal est une base, mais elle est utulisé pour coder des languages différents dans un programme. Je te retournerais l'offence
Citation :
mais il est sure que vous avez pas de grande étude dans ce domaine.
Parce que tu n'as jamais ouvert un programme executable de jeu; il y a toujours de l'hexadécimal et c'est pour la structure mathématique (celle qui fait ton jeu, autre que l'interface)du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://xentios.keuf.net/
babbu
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/05/2007

Simple question. Empty
MessageSujet: Re: Simple question.   Simple question. EmptyLun 14 Mai - 20:31

Bon ok sa me tente pas de mastiner sur le fait que l'hexa est un langage.

Pour faire suite a sa ...
Citation :
Parce que tu n'as jamais ouvert un programme executable de jeu; il y a toujours de l'hexadécimal et c'est pour la structure mathématique (celle qui fait ton jeu, autre que l'interface)du jeu.

Je suis présentement en train de developper un jeux 2d qui marchera sur les 3 os principaux ( Mac , Linux , Windows ) avec 3 de mes chums de gars et on ne prend pas d'hexa a date. Sa dépend du monde qui font le jeux. Comme j'ai deja dit ... l'hexa est sur une base de 16 , le binaire une base de 2 et le décimal une base de 10. reste que 15 en binaire est 10000 , en décimal c'est 15 et en hexa c'est F ...

Aller lire cette page il vous sera d'une grande aide pour le comprendre

http://www.commentcamarche.net/base/binaire.php3

Sur ce bonne lecture Razz

Et au fait ... je veux pas défaire votre projet ... je veux juste vous aider a p-e mieux comprendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ryke Masters
Recrue
Recrue
Ryke Masters


Nombre de messages : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Faction: Neutres
Eau:
Simple question. Left_bar_bleue255/255Simple question. Empty_bar_bleue  (255/255)
Vie:
Simple question. Left_bar_bleue255/255Simple question. Empty_bar_bleue  (255/255)

Simple question. Empty
MessageSujet: Re: Simple question.   Simple question. EmptyLun 14 Mai - 20:51

Bien que je comprenne le principe de l'hexadécimal, c'est dans des moments comme celui-ci que je suis très content d'être graphiste. Même pas besoin de faire semblant de m'y connaître quand quelqu'un de plus expérimenté se pointe. =D
Revenir en haut Aller en bas
babbu
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/05/2007

Simple question. Empty
MessageSujet: Re: Simple question.   Simple question. EmptyLun 14 Mai - 21:06

LOL Razz

Non mais moi la je veux juste vous aider Razz.

C'est juste que vous aviez faut de penser que c'étais un language.

Il y a plusieurs langage. C , C++ , Vb , Vb.net , ActionScript ( le code pour coder du flash ) Php , Java ... mais l'hexa n'est vraiment qu'une façons d'écrire les nombres Razz

Ryke en passant c chouette ce que tu fait Razz

Mais je vous le dit ... j'ai deja moi-meme la tete dans un projet comme je vous ai deja dit ... et ya pomale + de stock que ce que vous pouvez penser.

Le jeux qu'a fait Blenman c'est assez gros ... je serait curieux de savoir combien de temps sa lui a pris Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fallangel
Admin
Admin



Nombre de messages : 1352
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/04/2007

Feuille de personnage
Faction: Teronids
Eau:
Simple question. Left_bar_bleue999999/999999Simple question. Empty_bar_bleue  (999999/999999)
Vie:
Simple question. Left_bar_bleue999999/999999Simple question. Empty_bar_bleue  (999999/999999)

Simple question. Empty
MessageSujet: Re: Simple question.   Simple question. EmptyLun 14 Mai - 21:43

Babbu, on s'étais déniché un logiciel pour gosser des RPGs.

C'est excellent pour faire un MMORPG, j'imagine que tu comprend pourquoi. Faque on a décidé de le "Pimper" un peu... (oui, j'le sais, pas besoin d'me le dire, ça va pas super bien dedans Wink)

Pis pour les languages, on est 3 programmeurs... on connais 3 languages différents (C++, Java, Ruby (ah, et cette affaire d'Hexadécimal...))
Revenir en haut Aller en bas
babbu
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/05/2007

Simple question. Empty
MessageSujet: Re: Simple question.   Simple question. EmptyLun 14 Mai - 22:04

K mais dans le pire des cas qui va assez bien aussi ya uo ... tu prend runuo comme serveur et les scripts est en c# ( C Sharp ) un dériver de C++ de microsoft. assez simple et c deja un mmorpg donc pas besoin de gosser avec des sockets ( pour les connections ). Et lui pour faire de référence au jeux utilise l'hexadécimale pour définir ses tiles et textures, donc tu sera pas trop dépéisé ( petit clin d'oeil ).
Revenir en haut Aller en bas
Big Brother
As
As
Big Brother


Nombre de messages : 869
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2007

Feuille de personnage
Faction: Terons
Eau:
Simple question. Left_bar_bleue255/255Simple question. Empty_bar_bleue  (255/255)
Vie:
Simple question. Left_bar_bleue255/255Simple question. Empty_bar_bleue  (255/255)

Simple question. Empty
MessageSujet: d   Simple question. EmptyMar 15 Mai - 8:14

Je voulais dire juste que l'hexadecimal est un bon moyen de coder un autre language.
Revenir en haut Aller en bas
https://xentios.keuf.net/
Fallangel
Admin
Admin



Nombre de messages : 1352
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/04/2007

Feuille de personnage
Faction: Teronids
Eau:
Simple question. Left_bar_bleue999999/999999Simple question. Empty_bar_bleue  (999999/999999)
Vie:
Simple question. Left_bar_bleue999999/999999Simple question. Empty_bar_bleue  (999999/999999)

Simple question. Empty
MessageSujet: Re: Simple question.   Simple question. EmptyMer 16 Mai - 18:58

http://en.wikipedia.org/wiki/Runuo
http://www.runuo.com/

C'est de ça que tu parlais avec runUO?
Revenir en haut Aller en bas
babbu
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/05/2007

Simple question. Empty
MessageSujet: Re: Simple question.   Simple question. EmptyDim 27 Mai - 16:42

Oui c'est bien sa. C'est un serveur de Ultima online gratuit qui fonctionne avec le .net framework. Les script sont fait avec du c# ou du vb.net.

Uo est celon moi le meilleur MMORPG mais malheureusement coté graphique c'est assez null.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Torquemada Coteaz
Recrue
Recrue
Lord Torquemada Coteaz


Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/04/2007

Feuille de personnage
Faction: Teronids
Eau:
Simple question. Left_bar_bleue255/255Simple question. Empty_bar_bleue  (255/255)
Vie:
Simple question. Left_bar_bleue255/255Simple question. Empty_bar_bleue  (255/255)

Simple question. Empty
MessageSujet: Re: Simple question.   Simple question. EmptyDim 27 Mai - 20:40

quoi Ultima Online le meilleur MMorpg. Tu veux rire de moi, ta tu jouer a dautre chose ou quoi. Personellement jai detester.
Revenir en haut Aller en bas
Big Brother
As
As
Big Brother


Nombre de messages : 869
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2007

Feuille de personnage
Faction: Terons
Eau:
Simple question. Left_bar_bleue255/255Simple question. Empty_bar_bleue  (255/255)
Vie:
Simple question. Left_bar_bleue255/255Simple question. Empty_bar_bleue  (255/255)

Simple question. Empty
MessageSujet: d   Simple question. EmptyDim 27 Mai - 20:52

Il a le droit d'aimer mais, personellement moi non plus je n'ai pas aimé. Et met toi ça bien en tête babu: nous ne copions aucun morpg et nous nous en créons un très différent des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://xentios.keuf.net/
Fallangel
Admin
Admin



Nombre de messages : 1352
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/04/2007

Feuille de personnage
Faction: Teronids
Eau:
Simple question. Left_bar_bleue999999/999999Simple question. Empty_bar_bleue  (999999/999999)
Vie:
Simple question. Left_bar_bleue999999/999999Simple question. Empty_bar_bleue  (999999/999999)

Simple question. Empty
MessageSujet: Re: Simple question.   Simple question. EmptyDim 27 Mai - 22:02

Ok, personellement, j'ai jamais joué à UO...

Par contre, Big Brother a raison, nous en créons un nouveau, différent des autres... quoiqu'il traite une histoire semblable à tous les bons MMORPGs...

Et, sérieusement, à la quantité de MMORPG existants (la majorité étant underground), tant qu'on en copie pas un au complet, on est encore correct. Et aussi tant qu'un MMORPG n'a pas mis de copyright sur certains concepts (quoique ce serait vraiment exagérer...)
Revenir en haut Aller en bas
onii
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/06/2007

Simple question. Empty
MessageSujet: Re: Simple question.   Simple question. EmptyMer 6 Juin - 11:59

babbu a écrit:

Comme j'ai deja dit ... l'hexa est sur une base de 16 , le binaire une base de 2 et le décimal une base de 10. reste que 15 en binaire est 10000 , en décimal c'est 15 et en hexa c'est F ...

Aller lire cette page il vous sera d'une grande aide pour le comprendre

http://www.commentcamarche.net/base/binaire.php3

Sur ce bonne lecture Razz

Je me suis inscris, juste pour vous dire que quelque chose m'a choqué.
15 en base 10 ( décimal ), est 1111 en base 2 ( binaire ), Et non 10000 qui fait 16 en base 10.

(certain devrait lire les liens qu'ils fournissent avant de critiquer :])

Voila, bon courage pour votre MMORPG
Revenir en haut Aller en bas
Big Brother
As
As
Big Brother


Nombre de messages : 869
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2007

Feuille de personnage
Faction: Terons
Eau:
Simple question. Left_bar_bleue255/255Simple question. Empty_bar_bleue  (255/255)
Vie:
Simple question. Left_bar_bleue255/255Simple question. Empty_bar_bleue  (255/255)

Simple question. Empty
MessageSujet: Re: Simple question.   Simple question. EmptyMer 6 Juin - 17:29

Il a raison. Pour savoir le multiple en binaire de chacun des "cases" c'est le nombre de la base exposant la position a partir de la gauche moins 1: 2^0, 2^1, 2^2, ... Multiplier par le nombre a cette position.

1 = première position donc, 2^(1-1) = 2^0 = 1, 1*1 = 1
10 = deuxièmme position donc, 2^(2-1) = 2^1 = 2, 2*1 = 2
100 = troisièmme position donc, 2^(3-1) = 2^2 = 4, 4*1 = 4

En plus en binaire les nombre viennent par "bache" de 8. Donc, 1 = 00000001.

Si vous avez bien compris vous remarquerer ceci:
00001111 = [2^(1-1)]*1+[2^(2-1)]*1+[2^(3-1)]*1+[2^(4-1)]*1 = 15
1 + 2 + 4 + 8 = 15
Revenir en haut Aller en bas
https://xentios.keuf.net/
babbu
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/05/2007

Simple question. Empty
MessageSujet: Re: Simple question.   Simple question. EmptyDim 10 Juin - 21:40

LOL ... tk ... breff pour le 10000 je me suis gourer en l'écrivant sur ma feuille ... mais breff .. je l'ai fait vite et je vais vous avouez que je ne sais meme pas pk je suis en train de répondre a sa.

LOL je fait une erreur en l'écrivant mais breff...

L'autre qui a écrit sa ... merci pour lavoir corriger ... mais ... tk ... bon bin bon jeux ... moi c'étais mon dernier post.


Amicalement Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Big Brother
As
As
Big Brother


Nombre de messages : 869
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2007

Feuille de personnage
Faction: Terons
Eau:
Simple question. Left_bar_bleue255/255Simple question. Empty_bar_bleue  (255/255)
Vie:
Simple question. Left_bar_bleue255/255Simple question. Empty_bar_bleue  (255/255)

Simple question. Empty
MessageSujet: Re: Simple question.   Simple question. EmptyDim 10 Juin - 22:00

babbu a écrit:
Amicalement Bruno.
BRUNO!
Fallangel, trouve-tu qu'il y a quelque chose de weird la dedans?
scratch
lol!
Lightningman, il nous faudra une expliquation!





...
(J'ai compris, je niaisait)
Revenir en haut Aller en bas
https://xentios.keuf.net/
Contenu sponsorisé





Simple question. Empty
MessageSujet: Re: Simple question.   Simple question. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simple question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» simple question
» Question a propos de Xentios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MMORPG en construction 100% francophone ! :: Recrutement :: Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser